Communication sur la détention arbitraire du 25 février 1992

Décision finale

1. La Commission apprend par lettre Co. 128/T/24 du 19 mai 1992 du Gouvernement du Nigéria ainsi que d'autres sources indépendantes que l'affaire est en voie de règlement à l'amiable et décide, donc de clôturer le dossier. (Article 50 de la Charte)1

Notes

1. Note de l'éditeur : La référence à l’article 50 qui traite des recours internes conformément à la procédure des communications étatiques est inexacte concernant la présente communication émanant d’un Etat non partie. Même si le recours à cet article dans différentes décisions peut aider la Commission à décider, la légalité d’une telle décision au regard de la Charte fait l’objet de plusieurs doutes.
Incorrect key file for table './CLB_LIVE/Documents_stats.MYI'; try to repair itSQL:select * from Documents_stats where doc_id = 250 and lang_id = "2" and _date = "2014-11-21" limit 1 File:/srv/datadisk01/var/www/caselaw.ihrda.org/httpdocs/lib/DB.php Line: 29

Communication on alleged wrongful detention (dated 25th February 1992).

Final Decision

1. The Commission obtains information by letter Co.128/T/24 dated May 19th 1992, from the Government of Nigeria and other independent sources that the affair was being amicably resolved and therefore closes the file. (Article 50 of the Charter) 1

Footnotes

1. Editor's note : The reference to Article 50 which deals with local remedies under the procedure of State Communication is inaccurate for this Communication from a non-State party. Even though, if the use of this article in several decisions can help the Commission to decide, the legality of such a decision according to the Charter is subject to many doubts.
Incorrect key file for table './CLB_LIVE/Documents_stats.MYI'; try to repair itSQL:select * from Documents_stats where doc_id = 250 and lang_id = "1" and _date = "2014-11-23" limit 1 File:/srv/datadisk01/var/www/caselaw.ihrda.org/httpdocs/lib/DB.php Line: 29