Cette communication a été jointe à celles no. 16/88 et 17/88.

Des Faits

1. Elle a été introduite par El Hadj Boubacar Diawara. Ce dernier avait été détenu sans chef d'accusation ni jugement depuis le 18 février 1982 pendant plus de 7 ans. En outre, il fait état de la détention arbitraire de 7 autres individus, dont l'un est décédé en prison après 11 mois de détention. Tous ces détenus ont été torturés pendant leur emprisonnement.

Décision

2. Des notifications ont été adressées à toutes les parties mais seul le représentant du Bénin a comparu à la 16ème session. Etant donné que le Plaignant avait porté le cas devant les juridictions béninoises et que la procédure était encore en cours, la Commission a déclaré la communication irrecevable pour non épuisement des voies de recours internes, conformément à l'article 56 (5) de la Charte et à l'article 103(1) du Règlement intérieur du Règlement Intérieur de la Commission.

Incorrect key file for table './CLB_LIVE/Documents_stats.MYI'; try to repair itSQL:select * from Documents_stats where doc_id = 75 and lang_id = "2" and _date = "2014-11-24" limit 1 File:/srv/datadisk01/var/www/caselaw.ihrda.org/httpdocs/lib/DB.php Line: 29

This communication was attached to communications no. 16/88 and 17/88.

Complaint

1. The communication No. 18/88 was submitted by Mr El Hadj Boubacar Diawara. He had been detained without charge or trial from 18th February 1982 for a period of more than 7 years. Furthermore, he reports the arbitrary detention of 7 others, one of whom died in prison 11 months after imprisonment. All detainees, he claimed, were tortured while imprisoned.

Finding

2. Notices of hearing was sent to the parties, but only the representative of the Government of Benin appeared. The Commission decided that since the Complainant has referred his complaint to the courts in Benin, where it is now pending, the Commission declared the communication inadmissible for want of exhaustion of local remedies, under Article 56(5) of the Charter and Rules Article 103(1)(f) of the Rules of Procedure.

Incorrect key file for table './CLB_LIVE/Documents_stats.MYI'; try to repair itSQL:select * from Documents_stats where doc_id = 75 and lang_id = "1" and _date = "2014-11-28" limit 1 File:/srv/datadisk01/var/www/caselaw.ihrda.org/httpdocs/lib/DB.php Line: 29